Critique de Sophie_Bazar

Pour être mère d'un adolescent je sais l'importance - quasi vitale ! - de Youtube et autres Instagram dans la vie des jeunes d'aujourd'hui. Tous ont rêvé au moins une fois de devenir les nouveaux Norman ou Cyprien pour exister. C'est aussi le cas d'Henri, 14 ans, qui aimerait beaucoup se faire remarquer de Noémie. Pour cela, et avec l'aide de son meilleur ami Tam, il va falloir rivaliser d'imagination pour augmenter son nombre de vues et de like.
Avec beaucoup d'humour, ce roman très vite lu et parsemé de vignettes hilarantes (des classiques des réseaux à base de détournement d'images) mêle les éternels soucis adolescents (comment se faire sa place et exister aux yeux des autres ? être populaire d'accord, mais à quel prix ? et surtout, comment sortir de la friendzone ?) aux préoccupations modernes. Un bon petit moment de lecture susceptible de faire lever le nez des lecteurs de leur écran, au moins pendant quelques minutes.