Critique de LudivineBon

Pas facile d'être seul. L'enrequin a ce sentiment quasi permanent. Déjà que ça n'est pas facile d'être un humanimal, mais lorsqu'en plus les autres humanimaux vous craignent ainsi que les éducateurs il y a de quoi en vouloir à la Terre entière. Il faut dire que l'enrequin a tout de même de quoi faire peur. Des dents acérées, un caractère de cochon, mais surtout une soif avide de sang frais. Dès que l'un de ses camarades se blesse c'est la panique ! Alors avoir une relation avec quelqu'un ? Inimaginable ! Et encore moins faire une rédaction sur les amours de deux humanimaux. Pourtant l'enrequin ne souhaite qu'une chose, s'intégrer, être comme les autres. Alors lorsqu'une rencontre avec d'autres centres est prévue, il demande l'autorisation de participer. Au ping-pong personne ne se blesse. Il a le droit de participer mais comme souvent tout va déraper avec lui. Quand on est méchant, reste-t-on méchant toute sa vie ? C'est ce que l'enrequin pense ! Sauf si on lui prouve le contraire ! Cette série est parfaite pour des premières lectures. Des histoires courtes mais qui amènent toujours à une réflexion intéressante. Ici, l'isolement, la solitude, le replis sur soi, mais également l'amour, l'amitié et la solidarité. C'est intéressant et bien écrit. Un récit autour d'un jeune un peu isolé, mais qui va bientôt trouver sa place et la bonne personne à son écoute. A découvrir.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..