Critique de nath74gri

J'ai beaucoup aimé ce polar norvégien, la vertu du mensonge d'Ellen G.Simensen (traduit du norvégien par Hélène Hervieu).
C'est très bien écrit, de belles descriptions des lieux et des personnages, qui font que l'on est immergé tout de suite dans cette histoire.
C'est une enquête lente, qui prend son temps, des indices arrivent mais certains ne sont pas ce que ça pourrait nous laisser croire.
Les personnages, notamment Johanna, sont mystérieux et cachent bien des choses et les chapitres avec un retour sur le passé en 1995, vont petit à petit dévoiler les non-dits.
L'enquêteur Lars est très attachant avec les problèmes de garde qu'il a avec sa fille mais sur certaines actions, il cherche vraiment les ennuis !
Moi qui préfère habituellement les romans avec de l'action et du rythme, j'ai appréciée cette lecture et j'ai eu du mal à le lâcher.
C'est une premier roman pour cette auteure et c'est vraiment prometeur pour la suite !
Merci aux éditions Gallmeister pour leur confiance.