Critique de Lesvoyagesdely

Un album jeunesse cherche et trouve, un côté double d'ailleurs. Une aventure épique, l'album tout en hauteur et les doubles pages qui nous régalent

Un énorme album en hauteur
Un dessin assez standard mais sympa
Un oiseau très présent et rigolo a chercher
Un texte de couleur noir, blanche …
De belles planches 😍
Chercher les animaux et ce qu'ils font
Toucher doux
S'amuser a chercher le professeur
Des doubles pages wahou
Des mots en majuscule
La faune et la flore wahou
Mille et un détails
Quelques onomatopées
Police spéciale pour l'oiseau qui parle
Sur le papillon 🦋 excellent 👌🏽 et tout s'éclaircit
Des infos intéressantes pour aller plus loin
D'ailleurs à quoi peut bien ressembler ce papillon 🦋 que le professeur cherche 🔎 ? 🤔

Vous aimez les cherche et trouve ?

Dans un album tout en hauteur en collaboration avec le Muséum d'histoire naturelle, nous sommes invités à rencontrer le
professeur Oskar Schmetterling, qui ne sort plus de chez lui, toujours accompagné de son drôle d'oiseau qui parle. Ses recherches
n'avancent plus.
C'est alors que de ni une ni deux, il va partir à la recherche de ce fameux papillon accompagné de son fidèle acolyte.
Ils nous feront passer par bien des paysages différents, le tout accompagner d'un texte croustillant

Nous pouvons autant nous amuser à chercher le professeur et son oiseau, que de regarder les 1001 détails dont fourmille chaque double page
qui change à chaque fois l'ambiance du tout au tout. C'est assez insolite, amusant, on pourrait certainement y passer plein de temps, s'amuser
à chercher tant de choses. Un moment qu'on peut partager, dont discuter.

Mais tiens au fait à quoi ressemble ce fameux papillon ? le Levana ? L'ont-ils croisé ? Faut-il le chercher ? le professeur ne voit rien et nous alors ?
C'es un grand et épique voyage quelque part.
La fin fait sourire, puis nous recevons des indices.

Ensuite pour parler espèce protégé, de la réalité, un dossier du professeur est disponible et permet d'en savoir plus.

Une jolie surprise.