Critique de collectifpolar

Los Angeles 1972. Sur fond d'élection et de marijuana, le Privé Moss Wine enquête pour le compte d'un candidat sénateur. Ils traquent les anciens membres d'une secte satanique. Et en poursuivant l'enquête, Moss se retrouve prisonnier dans une maison de passe. Perdu dans la vallée de la mort. Most finit par déjouer un attentat. Et après bien des coups encaissés il va finir par sauver aussi les États-Unis. Vous l'aurez compris nous sommes là dans un roman policier d'aventure et d'espionnage. Tous les idéaux sociaux des années 60 sont passés à la trappe. Ne reste plus que les magouilleurs et autres charlatans et des joints fumés.
Ici l'intrigue est plutôt traditionnelle. On est dans ce que je pourrais appeler de la grosse cavalerie américaine Un roman policier dont le détective aux allures d'antihéros est perdu au milieu de la Californie. De nombreux cadavres s'accumulent mystérieusement autour d'un sénateur en campagne électorale. Mais cette histoire vaut vraiment le coup. Elle est portée par un personnage attachant, un privé juif toujours fauché qui demeure cependant un père de famille tendre même s'il est assez peu responsable de sa petite famille en tant que papa divorcé. Moss dans sa façon d'agir est touchant et c'est aussi pour cela qu'il retient notre attention.

Lien : https://collectifpolar.com