Critique de Radwan74

Romane et El Malik continuent leurs investigations sur la société Algapower à Rio. le duo découvre un projet bien plus ancien et bien plus intriguant qu'ils ne l'imaginaient. Romane, Roger et tous les enfants de l'orphelinat semblent au coeur du projet…
Pour l'intrigue et le déroulé de l'histoire, la série est plutôt très intéressante. Elle laisse suffisamment d'interrogations et donne suffisamment de clés pour ne pas s'ennuyer une seconde. Il faut tout de même adhérer à ce dessin qui, je trouve, trop « enfantin » « jeunesse » (je n'arrive pas à trouver exactement le bon terme) par rapport au sujet traité. Mais cela reste sans conséquence par rapport à la qualité du récit.
Les histoires de coeurs ne prennent heureusement pas trop de place dans l'histoire ; c'est un cas classique dans les BD estampillé « ado », et puis Léo est un spécialiste de ces passages niais (heureusement, il n'est pas seul au scénario, ouf).
Le suspense est donc bien entretenu et on a hâte de connaître la suite de ce fameux projet Mermaid !