AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sabrinaaydora


Il est toujours agréable de se plonger dans une histoire. Que l'on soit grand ou petit, la magie opère à chaque fois, même si, je vous l'accorde, être parent facilité grandement l'émerveillement, les yeux brillants de nos enfants étant là.

Encore une fois, j'ai pris grand plaisir à faire découvrir cette lecture à mon fils. Étrangement, à la première lecture, il n'avait pas souhaité en parler. L'histoire relate celle d'un loup qui va tenter de jouer un mauvais tour à trois petits cochons. Il a pour projet de les manger et pour finir, ayant exprimé sa faim, il se retrouve... Attablé avec eux.

Le lendemain de la première lecture, j'ai demandé à mon fils de choisir une lecture. Il a repris "Monsieur Loup a les crocs" en me disant qu'il a une faim de loup ! Ce soir-là, il m'a interrompu quasi à chaque page pour poser des questions sur ce que fait le loup, ce qu'il a envie de manger, et pourquoi il finit par manger avec les petits cochons.
À coup sûr, le livre est réussi en cela : il arrive à questionner l'enfant.

On s'amuse également de ce que les petits cochons soient de vrais chefs cuisiniers et toujours prêt à ravir les papilles de ce loup affamé.

L'adulte que je suis se souvient alors de l'histoire des trois petits cochons, qui avaient également rusé pour éviter de se faire manger le loup. Ici, l'histoire met en lumière l'amitié possible entre ce grand prédateur et ses proies. Cela n'a pas empêché mon fils de me répéter à plusieurs reprises que lui aussi a une "faim de loup".

L'histoire et les mots sont abordables pour un enfant. Les dessins agréables, les contours fins et donc faciles de reconnaître les personnages et les formes. Mon fils a suivi l'histoire en regardant les images et en y posant son doigt dès qu'il observait une situation que je lisais.
Lien : https://lecturedaydora.blogs..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}