Critique de jamiK

Adelaïde se rend en Inde à la recherche de Matthieu, le père de l'enfant qu'elle porte dans son ventre, venu travailler à Calcutta pour une société locale et disparu depuis quelque temps. le graphisme est mouvementé, les couleurs souvent rouges semblent s'étaler de façon anarchique, comme la ville de Calcutta au faubourgs infinis. Cette aventure met en avant le foisonnement de l'Inde d'aujourd'hui, coincée entre modernité et traditions, une quête, une course poursuite avec des enjeux internationaux et écologiques, avec des personnages comme aime les raconter Pierre-Henry Gomont, toujours en mouvement et totalement obstinés, des personnages sur mesure créés par Eddy Simon qui nous raconte dans un récit un peu fou, une Inde bien réelle avec ses petites magouilles, ses superstitions, son économie financière peu soucieuse de l'humain, sa vie qui semble ne jamais se poser, ses bruits et ses lumières.
Une histoire prenante, un polar troublant et un dépaysement loin d'être fictif, vraiment proche de la réalité indienne.