AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Atasi


Même si pendant près de trois ans, Victor Martin a organisé des voyages dans une agence parisienne spécialisée dans le trekking, lui n'a jamais grimpé.
Et pourtant, un concours de circonstances a voulu qu'il se retrouve en train de grimper sur le Trans-Ghāghara, une province népalaise aux confins du Tibet, longtemps fermée au tourisme, juste avec deux sherpas.
Alors qu'il croit mourir, le yarshagumba lui permet de tenir le coup. Vicor Martin tombe amoureux du yarshagumba, de ces cueilleurs de champignon et d'une magnifique népalaise. Mal des montagnes, folie, ou décision mûrement réfléchie ? Pour Victor Martin, la décision est prise, il ne veut plus descendre, ni retourner à Paris. Il veut rester ici.
Alors qu'il croit vivre une vie paisible dans un village en haute-altitude, un nouveau chamboulement a lieu dans sa vie et l'oblige à vivre des aventures qu'il n'aurait jamais pu penser vivre.

"Yarshagumba" est un roman à découvrir. Constantin Simon, qui est journaliste, exploite un sujet qu'il a couvert il y a quelques années, en lui attribuant une fiction. C'est un roman tantôt drôle, tantôt sérieux, sur ce champignon, surnommé le viagra de l'Himalaya. Des hauts-sommets de l'Himalaya aux bars de prostitution de Shanghai, Constantin Simon nous fait découvrir tout le circuit de la yarshagumba. A découvrir sans tarder.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}