Critique de Schnoupsi

Victor Martin part au Népal, il va trouver sur son chemin le Yarshagumba, un champignon-chenille aux milles vertus, et Tara, une jeune femme qui va changer sa vie et la vision qu'il en a. Deux raisons qui vont le pousser à rester plus longtemps que prévu dans l'Himalaya
Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai trouvé certains passages vraiment captivants, que ce soit sur le Yarshagumba, le Népal ou l'histoire en elle-même. Mais j'ai également trouvé des moments du récit très longs, sans saveur, et je me suis perdue parfois dans le côté onirique que l'histoire revêt quelques fois suite à la prise du champignon par Victor.
J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai découvert le scandale autour de l'armée de Ma (même s'il n'est pas longuement évoqué, cela m'a poussée à faire des recherches dessus). Je me suis d'ailleurs demandée quelle part du roman et de l'histoire de Victor sont réels ou imaginés puisque certains personnages ont réellement existé.
Bref je ne sais que penser réellement de ce roman, étant passée par du très bon et personnellement du moins bon durant ma lecture. le point positif c'est que je termine sur une fin que j'ai beaucoup appréciée.
Je ne regrette néanmoins pas de l'avoir lu, il m'intriguait beaucoup et je remercie Babelio de m'avoir permis de le découvrir via la masse critique