Critique de Nelja

Quand dans le tome 9 de Deadpool Classic, Deadpool a mystérieusement disparu et a été remplacé par Alex Hayden (Agent X), j'ai continué à lire malgré l'absence de mon personnage préféré. D'une part parce que même si l'Agent X est moins cool ils ont quand même quelques traits de personnalité en commun. D'autre part parce que je voulais savoir le fin mot de l'histoire. Et aussi parce que Gail Simone écrit très bien, et avait créé des personnages secondaires sympathiques et intéressants.

Malheureusement, j'ai été déçue par ce tome. Oh, j'aime toujours énormément les passages écrits par Gail Simone, surtout la fin - je n'ai pas été déçue par les révélations que j'attendais, et Deadpool revient enfin. Mais ils ne forment pas la plus grande partie de ce tome, et à côté de cela, j'ai trouvé les histoires de Scalera et Way (tiens, déjà lui !) fades, malgré quelques situations amusantes. Dorkin a un meilleur sens de l'humour, mais pas tellement de sens du rythme. Aucun des trois n'écrit vraiment bien les personnages secondaires.