Critique de alberthenri

Quand il est sorti ce bouquin, l'éditeur en a parlé comme du "Littré de l'argot".

Je voudrais vexer personne, mais déjà qu'il était pas laubé le Mimile, il en aurait tiré une frime si il avait lu ça !

D'accord, c'est un dico, mais attention, j'avertis, c'est pas pondu par un cave ou de ces messieurs qu'ont fait leurs humanités
Là, c'est le causé des affranchis, des louchebems et des harengs.

Pis, tout le p'tit monde qui gravite autour, porte de Clichy, Batignolles, la Contre-Escarpe, les faubourgs aussi bien sûr, ceux dont sont nés natifs Céline et Arletty.

En 1957, les banlieues, c'était pas le hip-hop, mais les derniers bals où emballait sur les flonflons, les chaussettes à clous, ils étaient pas déguisés en gladiateurs mais question de coller des danses aux lascars, ils étaient à l'aise avec leur pèlerines, et ça mouftait pas.

Toute la littérature truandeuse façon Série Noire du père Duhamel, elle est là, parce que le micheton qui se fait des frayeurs en s'imaginant faire partie des Hommes, faut l'instruire du vocabulaire en usage.

Albert, il a donné dans le genre et c'était pas du pour, alors faut lui faire confiance pour l'argot, c'était un orfèvre...