AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Vincent débarque à Marseille et se présente à Mario, un petit parrain de la pègre. Il montre une statuette comme garantie, de la part de Robert le Roux. Il réclame un soutien logistique pour commettre l'assassinat du commissaire Doroff. Ce dernier sera froidement abattu le soir même, devant le commissariat.

Le lendemain, Vincent est à Paris. Il prend contact avec son frère Natale, propriétaire de cabarets. Natale est en plein achat ; il veut mettre la main sur "L'ange des maudits". Il va proposer la gérance de ce cabaret à Vincent... Sauf que voilà, les frères vont se faire canarder comme des lapins devant l'entrée des artistes de "L'ange des maudits" ! S'en sortiront-ils indemne de cette tentative d'assassinat ?

Nous faisons un bon dans le passé où la pègre faisait rage dans les années 50 : les hommes de la pègre avec honneur, les cabarets, les règlements de compte... Bref, on se croirait dans un bon vieux film d'époque.

Les berlines sont superbement illustrées ! En revanche, le décor est vraiment sombre, je dirai même glauque. Nous sommes plongés dans le noir, pour accentuer ce côté sombre de l'histoire. Il y a des macchabées qui jonchent les quelques pages de ce premier tome où le sang coule à flot comme l'eau dans un robinet. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... (lien vers la chanson dans la chronique sur le blog)


Le second volume sera disponible fin août, j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir comment cela va se terminer ! Et oui, mon côté curieux est en mode "on" 😉 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}