Critique de zazimuth

Un beau roman pour ados qui s'agrémente de petits dessins puisque c'est le journal intime d'une jeune fille qui veut devenir mangaka.
Theodora est collégienne en 3ème dans un établissement privé catholique qui bride un peu sa liberté d'expression. Ses résultats scolaires sont corrects mais elle ne travaille que dans les matières qui l'intéressent.
Il y a son meilleur ami, Samuel, qui fréquente le même collège mais dont les résultats sont plutôt mauvais. Il est la principale personne que fréquente Théo qui préfère la solitude.
Elle va aussi faire la rencontre d'un homme d'origine japonaise, dans un parc, qui partage ses centres d'intérêt artistiques et va l'amener à prendre sa vie en main.
Le contexte familial de cette histoire n'est pas complètement élucidé à la fin du livre qui est un premier volume mais il ajoute de l'intérêt à l'histoire de Théo qui se croit adoptée puisqu'il n'existe aucune photo d'elle avant ses 3 ans à lamaison...