Critique de Katnip12

Vu en rayon il y a déjà un petit moment, je m'étais enfin décidée à l'acheter pour mes vacances de Noël. Quelle ne fût pas ma déception de.....l'avoir fini en 2 jours !!

Et oui, on plonge avec délice dans le carnet de Thérodora, fan de mangas et tout autres plaisirs nippons (dessins, nourritures, animés...) et on suit ses journées au fur et à mesure de son journal, tout au long de son année de 3ème.
De nombreuses références aux séries mangakesques d'aujourd'hui sont éparpillées tout au long de la lecture, et un lexique en fin de livre permet à tous de s'y retrouver parmi les termes, et autres surnoms donnés aux personnages.
J'ai aussi trouver un lien avec L'élégance du hérisson : la rencontre avec un vieux Japonais qui aide une jeune fille pas très bien dans sa peau à réfléchir sur elle-même, et avec qui, finalement, une amitié pointera le bout de son nez :)

Pour fan de mangas (ou pas ! ) retrouvez Théo et son carnet dans ce premier volume. (Il me tarde d'être au printemps prochain pour pouvoir lire la suite ! )