Critique de Exuline

Ordo ab chao est arrivé entre mes mains lors d'une rencontre. La rencontre avec Orson Sinedy lors du salon du livre à Paris en mars 2016. Une belle rencontre, au hasard des mes déambulations entre les stands. Pas de tapage médiatique, pas de queue de plusieurs heures pour une dédicace et cependant je me rends compte maintenant après avoir refermé ce roman que j'ai rencontré un grand auteur.

Ordo ab chao est un excellent thriller ésotérique qui nous emmène au rythme des chapitres aux quatre coins du monde et de l'espace temps. L'écriture d'Orson Sinedy est exceptionnelle, riche et technique.

Ce roman basé sur une énigme égyptienne met en avant une organisation terroriste très ancienne qui ne désire que le chaos pour régner en maitre en toute discrétion. Un énorme travail de recherche a permis de construire une enquête surprenante avec de nombreux personnages qui vont se donner corps et âme pour découvrir la vérité et nous emmener dans leur sillage, ballotés de secrets en vérités.

Ce livre n'est pas pour les néophytes du genre mais bien pour les mordus d'enjeux politiques, de quêtes, de complots et de révélations fracassantes. le contexte politico-financier est posé, la guerre est à nos portes, comment une poignée d'agents secrets ou un peu moins secrets vont-ils réagir face à l'inconcevable : les mystères encore inconnus de l'Egypte antique.

Nous sommes entrainés par leur énergie : énergie du désespoir, énergie pour que le bien triomphe du mal, énergie de la loyauté, énergie de croire en un monde bon et juste malgré tout ce qui s'y passe.

Orson Sinedy nous délivre à travers ce roman un message : croyons aux qualités des hommes, pour qu'ensemble ils construisent plus beau. Merci, monsieur l'auteur, de m'avoir permis, pendant quelques heures de voyager et d'ouvrir mon esprit à ce qui m'entoure. Et merci de croire encore que l'altruisme et l'humilité ne sont pas des qualités désuètes mais nécessaires dans le monde dans lequel nous appartenons.

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..