Critique de EloEmma69

Enfin le tome sur Dmitri.

Je ne m'attarderai ni sur la plume de l'auteur, ni sur la richesse de l'univers, je l'ai assez fait sur les précédents tomes.

Là, je vais m'arrêter sur les personnages principaux.

Dmitri, vampire millénaire de son état, n'éprouve plus de sentiment si ce n'est le plaisir dans la douleur depuis sa transformation. Jusqu'à sa rencontre avec Honor, chasseuse de la Guilde traumatisée par sa séquestration et ses tortures par des vampires.

Deux personnages hantés par leur passé qui se rencontre à l'occasion d'une chasse. Voilà la base.

Cela aurait pu être l'énième histoire du vampire dur et méchant qui tombe amoureux sauf que.

Sauf que Dmitri est ce qu'en a fait l'auteur, c'est à dire quelqu'un de sombre, de complexe, qui a vécu et qui a connu l'horreur mais c'est avant tout un guerrier.

Sauf que Honor est ce qu'en a fait l'auteur, c'est à dire quelqu'un de torturé, qui se considère comme faible à cause de ce qu'elle a vécu mais qui fait ce qu'elle peut pour reprendre le dessus, quelqu'un qui ne comprend pas la fascination étrange qu'elle ressent pour un certain vampire sans l'avoir jamais rencontré.

Sauf que l'auteur est Nalini Singh et que, qu'on aime ou pas, on est transporté dans son univers, là où c'est elle qui mène la danse et qui choisit jusqu'où elle nous emmènera...