Critique de LiliMatoline

C'est une nouvelle série que nous propose J'ai Lu, de Nalini Singh. L'écriture est bien celle de cette auteure que l'on adore, par contre l'histoire reste très répétitive. Les personnages sont sympathiques.

Rencontré lors d'une soirée organisée par sa soeur Théa, Molly passe sa première nuit avec Fox. Elle a enfin lâché à 24 ans, son côté dangereux et aventurière, celui de son père. Après avoir été si sage, pas d'aventures, ni de sorties en boîte, elle se laisse aller une seule et unique nuit. Zachary a été attiré par cette jeune femme dès qu'il l'aperçue, et il est désormais bien décidé à repartir avec elle.

Molly Webster est une jeune femme qui se cache et se protège depuis son adolescence. Elle est brisée et blessée par son passé, par la peur de la notoriété, mais elle a aussi un sacré caractère. Molly devient sauvage et aventurière face à Fox, la rock star, finie la Molly raisonnable et sage.
Zachary Fox n'est pas seulement une star du rock, c'est un jeune homme intelligent, talentueux et humain. Fox devient possessif et primitif après seulement une nuit avec Molly. Il sait que ce n'est pas seulement un désir physique, il y a plus que cela. Il n'est pas du genre à attendre ou laisser passer cela. Il va foncer, ne pas renoncer et il ne respecte pas toujours les règles.

Nous faisons aussi la découverte de divers personnages, comme Charlotte, Théa, et tout le groupe des Schoolboy Choir, Noah, David et Abe. L'auteure introduit déjà les futurs couples et histoires possibles pour les prochains tomes.

La narration est alterné entre les deux personnages, ce qui apporte énormément pour comprendre leur histoire personnelle. L'humour est un vrai plaisir tout au long de la lecture. L'écriture est belle, simple et fluide. La confiance est un sentiment profond et important dans ce roman. le thème des addictions est aussi introduit, en arrière plan mais fort malgré tout. Quant au couple, ils sont d'une telle sensualité et torrides. Ce roman est coupé en deux parties. La première reste agréable et captivante. La deuxième, elle enchaîne des scènes très similaires et avec un schéma identique. La confrontation à une peur devient le thème récurrent, et de nombreuses scènes torrides sont introduites dans ce contexte.

Ce premier tome est une petite déception. Les personnages sont intéressants et attachants. Leur histoire est très intéressante et captivante. L'écriture est rempli d'humour, seul le schéma répétitif de scènes et d'intrigues nous lassent au fur et à mesure de cette lecture. La suite est à découvrir car les prochains couples ont l'air intriguant. 28 septembre David et Théa.

Lien : http://meslivres-monplaisir...