Critique de Bookly__n

Après une relation de onze ans, Adrien décide de se séparer de son compagnon. Se sentant perdu dans sa vie actuelle, il décide de retourner sur le Causse du Larzac, où il avait l'habitude de randonner avant de venir vivre à Paris. Adrien espère ainsi trouver un sens à sa vie et comprendre l'homme qu'il est devenu. Sauf qu'il ne s'attendait pas à rencontrer Guilhem, un chaleureux chevrier Luperque qui va l'initier à la vie à la ferme.

Dès les premières lignes, l'humour et les situations cocasses dans lesquelles Adrien se retrouve nous happent, nous entraînant dans un tourbillon de rires et de complicité.

L'âme bienveillante de Guilhem éclaire chaque page de cette histoire. Son amour pour les chèvres et son attachement à son métier transparaissent avec une intensité qui émeut. À travers ses gestes simples et son dévouement, il incarne la passion et la sincérité, offrant à Adrien un refuge où il peut renouer avec ses racines.

Adrien, quant à lui, entame un voyage intérieur, un retour aux sources qui le guide vers une sérénité retrouvée. Au fil des pages, son cheminement devient palpable, sa quête de sens résonne avec émotion. On le voit s'apaiser, se réconcilier avec lui-même et embrasser son authenticité.

Les scènes intimes, écrites avec une sensibilité exquise, captivent sans jamais verser dans la vulgarité. Elles illustrent avec justesse l'évolution des sentiments, la montée de la passion qui unit nos protagonistes.

J'ai aimé la manière dont leur romance évolue, à la fois surprenante et émouvante.

J'ai également apprécié découvrir l'origine des luperques et leur tradition, ça a enrichi l'histoire.

Je recommande cette lecture qui est à savourer sans modération.