Critique de Taraxacum

Ange, de son vrai prénom Mickael, est un photographe aux boucles blondes rendant fous tous les hommes, sauf celui qu'il voudrait, et aux réflexes pas toujours très malins. Rentrant légèrement imbibé un soir, il sauve d'une bande de jeunes voyous un petit troll, carnassier méconnu des forêts scandinaves, et il ne trouve rien de mieux que de le garder. C'est le début d'un récit à plusieurs voix, Ange, sa jeune voisine, plusieurs de ses amants, qui s'achemine dans une montée de tension vers le drame inévitable, entrecoupés d'extraits de livres décrivant un monde où les trolls sont réels.
J'aime beaucoup le principe, et il y a beaucoup de pages épatantes dans ce livre, mais parfois l'auteur s'embrouille un peu dans sa propre histoire. Je me serai passée aussi du seul personnage féminin du casting étant une esclave sexuelle, au passage, ou alors à la rigueur, il aurait fallu finir sa trame narrative au lieu de la laisser ainsi en suspens!
Sympathique, amusant mais pas bouleversant.