Critique de Emmanuellel13

J'étais vraiment emballée par ce livre qui parle de troll. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais pourquoi pas.

J'ai bien aimé les alternances des personnages à chaque chapitre. Par contre j'ai trouvé que les documentations, extraits, légendes et contes quasiment entre chaque chapitre cassait le rythme de la lecture. Je pense qu'il aurait été préférable de faire un petit dossier à la fin et de laisser que ce qui était vraiment utile au déroulement de l'histoire. Par ailleurs, ces extraits sont plutôt intéressants et on apprend pas mal de choses sur les trolls en Finlande.

Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ne me semblaient pas assez creusés et approfondis pourtant il y avait vraiment matière à créer de l'émotion notamment avec le personnage de Palomita. le seul personnage que j'ai vraiment bien aimé était Pessi car c'est le seul qui montre de vraies marques d'attention sans rien attendre en retour.

J'ai trouvé que l'homosexualité était mal traité dans ce livre... c'est dommage.

En conclusion, une lecture en demi teinte qui me laisse dubitative.