Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Charlie, une jeune psychologue dont l'ambition d'un doctorat est en quête de témoins qui pourraient l'aider à approfondir son sujet de thèse. Un thème qui va la propulser dans les hautes sphères de ce domaine d'études fermé et très select. Et bonne nouvelle, sa théorie sur le syndrome de Stockholm, aussi innovante qu'ambitieuse trouve une oreille attentive auprès de son nouveau mentor !

Charlie n'a rien du type de la psychologue tirée à quatre épingles. Non, loin de là. Habits décontractés, tatouages et piercing couvrent une bonne partie de son corps mais son intelligence force le respect du Professeur Sulimane.

Une fois son projet validé, Charlie est partie en chasse. Déterminée à aller au bout de ses rêves malgré les obstacles.

Jusqu'au jour où tout a basculé. Kidnappée, séquestrée et même torturée par le mystérieux quatuor dont elle ne connaissait que la réputation de sales gosses. Depuis, sa vie se déroule devant elle comme dans un cauchemar. Au ralenti et brouillard absolu !

Charlie ne pourrait trouver meilleur cobaye pour son sujet de thèse. le syndrome de Stockholm n'est jamais loin quand ce quatuor est dans les parages !

Yoann, Qadir, Tao et Axel forment, à priori, une bande de fauteurs de trouble shootés à l'adrénaline et adeptes de sports d'extrême. Ils mordent la vie à pleines dents et ne suivent que leurs propres règles ! Mais qui sont-ils vraiment ?

Robin des bois des temps modernes ? Des détraqués qui se croient au dessus des lois ? Ou juste ont-ils abusé de la série Casa de Papel ?

Quel est vraiment leur objectif ? Cause noble ? Vengeance ? Ou pallier leurs maux par des actions sordides et destructrices ?

Charlie qui croit avoir tout calculé apprendra à ses dépens qu'on ne lutte pas contre son destin !

Il y a quelques mois, un sondage a été lancé, je ne sais plus sur quel groupe et dont le thème est le choix d'un quatre-mains. J'ai voté pour Avril Sinner et Oly TL. La chance était de mon côté et mon voeu était exaucé. Était-ce un bon choix ? Ouiii !!! A aucun moment de ma lecture, je n'ai été déçue !
Avril Sinner et Oly TL m'ont embarquée pour un voyage émotionnel. la manipulation, le sensationnel et repousser ses limites étaient les mots d'ordre !
Stockholm est un panier garni de tout ce qu'on aime dans nos lectures de prédilection. de l'inédit, une trame ficelée avec brio, une énigme à résoudre, voir même plusieurs. Des personnages sexy, crédibles et très bordeline. Une sensualité à grandes doses mais sans interférer dans l'intrigue. Des rebondissements à la pelle qui m'ont tenue en haleine du début à la fin. Et bien d'autres délices à vous mettre sous la dent. Avec de telles auteurs, attendez-vous à des surprises au fil des pages !

Le quatre-mains maîtrisait le thème abordé avec des analyses très approfondies sur la psychologie des personnages, chose rare dans ce genre d'histoire un peu délicat. Mais je ne devrais pas être surprise par l'auteur de Get Hight & Véline et celle de Steen & Lilas et bien d'autres ouvrages dont je me suis régalée !

Un quatre-mains totalement réussi, captivant, harmonieux et dont la trame s'en sort enrichie d'informations et de connaissances dues probablement aux domaines de compétences de l'une et de l'autre ou à des recherches consciencieuses !
Stockholm vous emportera, moult frissons et sensations des montagnes russes au rendez-vous. Est-ce-que j'ai besoin de vous recommander de bien vous accrocher ? Les deux auteurs vous pousseront dans vos derniers retranchements et vous n'en sortirez peut-être pas indemnes !

Une lecture à vous conseiller pour cette fin d'année alors n'hésitez pas. Avril et Oly, un duo qui promettait de belles choses, s'est avéré un superbe feu d'artifice digne de leurs talents !
Mya