AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skye2306


Murray McBride, centenaire un rien grincheux, a survécu à tous ceux qu'il a jamais aimés. Il rencontre par hasard Jason Cashman (10 ans) qui soufre d'une malformation cardiaque et dont les jours sont comptés.

Cette rencontre fortuite et inespérée pousse Murray bien au-delà de ses limites de vieux monsieur et il réalise qu'à son âge il peut encore donner un sens à sa vie en devenant le "Grand Frère" de Jason afin de l'aider à réaliser ses 5 voeux... ses dernières volontés.

Jason est un gamin attachant et avec Murray, ils forment un duo improbable. Une paire aussi mal assortie qu'elle est indissociable. Se tisse alors une très belle histoire d'amour et d'amitié entre ce petit garçon qui ne veut pas mourir et ce vieil homme qui se sent rajeunir.

Ce formidable duo est sublimé par Tiegan, meilleure amie de Jason bien qu'il s'en défende. L'incroyable Tiegan, sa casquette, ses nattes et son savoir encyclopédique sur le base-ball... sans oublier ses taches de rousseur ! La douce et tendre Tiegan qui accompagnera ce duo jusqu'à son apogée de la plus parfaite des manières.

Le roman se termine dans un feu d'artifice d'émotions qui m'ont tirés des larmes même si je m'y attendais un peu. Je ce furent de belles et bonnes émotions autant mêlées de joie que de tristesse ; de larmes que de rires... avec ce sentiment : mais que vais-je bien pouvoir lire après qui me procure autant de plaisir ?

Une vraie belle découverte à savourer sans modération !
J'ai aimé la plume de l'auteur à la fois parfaitement simple mais aussi poignante, drôle et élégante sans jamais tomber dans le pathos.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}