Critique de LeslecturesdeNinon

Coup de coeur !
J'ai été séduite par la plume d'Angeline dès les premières phrases. J'ai été embarquée dans cette histoire qui m'a replongée dans mes années lycée et j'ai adoré !
En avant propos, l'auteure précise que, bien que ce soit un roman Young adult, « cette histoire réaliste contient un langage parfois fleuri et des scènes intimes non explicites en corrélation avec l'âge des protagonistes. » Elle fait bien, car, en effet, certaines scènes sont assez Hot, il faut le dire. Vous êtes prévenus.
Cela dit, c'est une belle histoire, qui transmet un message important à toutes les adolescentes et montre qu'il est possible d'avancer et de tourner la page sur une histoire perverse.
Je n'ai pas envie de trop spoiler, ce serait dommage, ça vaut le coup de découvrir l'histoire au fur et à mesure de la lecture, ça laisse du « suspense » ;-)
Bien sûr, j'ai craqué pour « lui » (ah ah je ne vous dirai pas lequel, mais quel homme !! ) et j'ai été un peu frustrée à la fin, j'aurais aimé un épilogue qui raconte la finalité quelques années plus tard, mais ça, c'est l'effet de ma curiosité associée à mon côté romantique et fleur bleue…
Un dernier mot pour la couverture que je trouve superbe !