Critique de ange77

Hypnotique, troublant, magistral, efficace et sans concessions.

Une histoire qui démarre fort et se termine en apothéose, avec au milieu :
Un homme en proie à de terribles rêves, un premier meurtre d'une rare violence, une séance d'hypnose qui vire au drame, une gendarme qui crie vengeance, une hackeuse qui a ses entrées sur le dark web et au passé mystérieux, un psychopathe collectionnant des trophées bien particuliers, d'autres crimes (passés et futurs...)... Bref, c'est sordide et sanguinolent à volonté.

Vous voulez du machiavélique, du bien sanglant - énucléation en prime - , du traumatisant... en deux mots : du gore ? Hé bien, c'est ce livre qu'il vous faut !

Les nerfs à fleur de peau, les sens en effervescence, c'est un cauchemar éveillé que vit le lecteur - tout comme le personnage principal - au travers de ce thriller fantastico-psychologique qui n'a rien à envier à un excellent page-turner.
Les chapitres rythmés et succincts se suivent à folle allure, sans temps mort ni longueurs abusives : on se retrouve rapidement contraint au silence, les angoisses tapies au fin fond de notre esprit se réveillant soudainement, tandis que les mots de Sire Cédric hurlent toute l'horreur et l'inhumanité d'un récit qui s'envenime au fil des pages.

Notre héros sombrera de Charybde en Scylla ; de cauchemars en sueurs froides ; de terreurs nocturnes en peur animale, les tripes secouées de spasmes violents comme après être passé dans un rotor... Bref, on en sortira difficilement indemne.
Sire Cédric semble prendre beaucoup de plaisir à nous laminer l'âme, à nous labourer l'estomac et à nous plonger dans de bien sombres turpitudes jusqu'à nous mettre genou à terre, car en effet, je m'incline face au talent du bonhomme ! J'en suis encore toute retournée...

Qu’ajouter encore ? Sinon que je le recommande évidemment très vivement aux amateurs du genre - âmes sensibles s'abstenir ; ça va sans dire...

Angoissante lecture à tous ceux et celles qui oseront s'immiscer dans les ténèbres de Sire Cédric !

Pour l'actu de l'auteur, c'est par ici :