Critique de ange77

《 Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde-moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer.

[MARDUK, Of Hell's Fire] 》

Un p*** de récit ! Magistral !

Dramatique, obsédant, suffocant.

" Un masque sous un masque. "

Du feu de l'enfer, dernier thriller en date de l'auteur gothique, n'est que le second livre que je teste.
Je pensais poursuivre ma découverte, après "L'enfant des cimetières", de façon plus ou moins chronologique - pour ses romans en tout cas - mais ce titre au résumé déjà bien aguicheur me tentait trop, et les avis parus jusqu'à présent ont eut fini de me convaincre.

Si la 4ème de couverture nous présente Sire Cédric comme un chef d'orchestre, si secte et sacrifices sanglants riment indéniablement avec satanisme, nulle note de "fantastique" ne vient ici entraver la macabre partition, dont la musicalité délétère rythmant le récit, vous prendra aux tripes sans concessions.

Du concret, du réel, et c'est encore plus dérangeant, plus douloureux, plus morbide...
Il se dégage de ce thriller une force bestiale, incoercible, qui vous écrase littéralement.

" Ce n'était pas un cauchemar, malheureusement. "

Je ressors de ce roman plus envoûtée que jamais par la plume experte de l'écrivain, plus conquise encore que lors de sa découverte. Un auteur que je ne suis pas prête de lâcher de sitôt.

《 Mon nom est Légion,
car nous sommes nombreux.

[Évangile de Marc, 5 - 9] 》

***