Critique de Armony22

"Elle avait cessé de crier et de pleurer.
A présent elle courait, Nue, terrifiée, et déjà épuisée après tout ce qu'elle avait subi. Elle courait pour sa vie, si tant est qu'elle ait encore une chance de se sortir de ce piège infernal."

Manon et son frère, un petit délinquant à qui elle doit toujours porter secours, se retrouvent mêlés bien malgré eux à des meurtres sanglants qui se succèdent dans la région. Qui est derrière tout ça ? Un groupe étrange ? Une secte ? En s'approchant de trop près, ils vont être traqués et devront tout faire pour sauver leur vie.

Dès le prologue le ton est donné. Ca démarre à cent à l'heure et ça promet d'être sanglant.
Et ça va continuer à un rythme d'enfer, les meurtres et les rebondissements vont s'enchaîner et nous faire plonger dans l'horreur. Les pages se tournent toutes seules. Ca dépote ! C'est angoissant, terrifiant, diabolique !

L'intrigue est très bien ficelée, aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. le thème de la secte satanique est très bien traité. Ca pourrait arriver n'importe où et ça fait froid dans le dos.

Les personnages sont excellents et bien travaillés. Manon, forte, volontaire mais aussi fragile; son frère Ariel, un boulet, lâche et égoïste, j'ai eu envie de lui en coller une bien des fois; le flic, charismatique et énigmatique; les "méchants*, de vrais monstres sanguinaires, violents, machiavéliques, on les croirait invincibles.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, c'est noir, glaçant. Il arrive à nous maintenir dans une tension extrême tout au long du roman et ne nous épargne rien. J'ai ressenti la peur en même temps que le personnages, j'ai fini à bout de souffle, exténuée.

Première plongée pour moi dans l'univers de Sire Cédric et ce ne sera pas la dernière. J'ai adoré !

Etes-vous prêts à plonger dans les ténèbres à votre tour ? Si vous cherchez un bon thriller horrifique, sanglant, addictif, d'une violence inouïe, glauque, haletant, puissant, mené à un rythme effréné, c'est celui-ci qu'il vous faut.
Lien : https://www.facebook.com/lec..