Critique de Lysette

Nope ...

Le résumé m'avait vendu beaucoup de rêve... Red room, dark net, flic à la dérive... J'étais emballée ! Et je le suis resté durant les premiers chapitres qui entrent dans le vif du sujet. Un syndrome de stress post traumatique, une red room en direct c'était franchement bon. Et puis...

Et puis l'auteur met beaucoup trop d'énergie à créer des mystères sur un des personnages pour nous faire croire qu'il s'agit du bourreau, et forcement à trop pointer du doigt le mystère, on finit par annulé l'effet voulu. Il y a beaucoup trop de personnages à suivre, ça part un peu dans tous les sens et au milieu du livre c'est franchement le bazar. L'écriture est parfois alourdie de détails, de conversations qui ne servent à rien et donnent juste envie de lire le tout en diagonale. Mais l'un des points qui m'a le plus fait enragé, c'est le manque de justesse et de travail psychologique des personnages. Ici on ne fait pas dans la dentelle, mais dans la caricature, c'est cliché, parfois tiré par les cheveux et il est carrément impossible de s'attacher à n'importe lequel des personnages ! du coup à la fin... ben on se fiche du sort des personnages !

En parlant de fin... Pff. C'est un peu n'importe quoi. Je suis désolé mais on ne peut pas être assez intelligent et malin pour tuer autant de personnes dans des red room et se faire chopper comme ça. C'est un peu ta gu... c'est magique et avec moi ça ne prends pas trop.

En bref, je n'ai pas accroché, rien ne m'a surpris, rien ne m'a donné envie de lire un autre livre de l'auteur. Dommgage.

Belles lectures à tous.