Critique de celinelecture

Le prologue donne le ton et cumulé au résumé intriguant à souhait, on peut s'attendre à une histoire particulièrement glauque et gore.

La recette de l'auteur reste la même : des chapitres ultra courts qui apportent un rythme soutenu.

Malheureusement je suis complétement passée à côté de cette histoire.
Les personnages sont caricaturaux et antipathiques au possible et leur absence de densité ne les rends ni attachants ni même cohérents.
La palme revient à Estel et ses réflexions misogynes (adieu la sororité avec ce personnage 😒)

Je n'ai pas aimé la construction de l'intrigue où l'auteur tente de jouer avec son lecteur mais tout était tellement grossier que ça m'a juste agacé et j'ai eu le sentiment d'être prise pour une bécasse.
Au vu du résumé j'avais certaines attentes qui n'ont pas été comblées car l'enquête sur la Saignée est éclipsée par Estel, sa vie, son couple, ses dérives, ses combats, sa culpabilité, ses colères, sa hargne, son indestructibilité #terminator ….

Quant à la résolution de l'intrigue … je cherche encore un peu de vraisemblance. 🙈

Je ne peux pas plus développer mon ressenti sans spoiler donc je m'arrête là.

L'auteur est véritablement charmant et c'est une déception encore plus vive de n'avoir pas appréciée cette lecture.

Mais pas d'inquiétude si vous avez La Saignée dans votre pile à lire car les avis sont quasiment tous excellents 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..