Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avoue qu'au début j'ai été un peu perdue dans cette histoire, c'est d'ailleurs le but et l'auteure prend un malin plaisir à nous laisser que peu d'indices pour faire le lien entre touts les éléments.

Ravenna a subi un grave traumatisme et sa mémoire est endommagée. Elle se répète des phrases de son quotidien dans le but de tout retrouver mais plus l'on avance dans ce récit et plus l'on sent que les choses ne sont pas comme elles devraient être, notamment sa relation avec ses parents et ses proches.

L'intrigue n'est pas novatrice et j'aime bien quand on essaie de comprendre les méandres de l'esprit du personnage principal. Ravenna n'est pas spécialement attachante mais on sent bien qu'elle n'est pas complètement franche par moment et c'est perturbant jusqu'au dénouement.

C'est un récit et pour moi le seul vrai et gros bémol c'est la fin. Qu'on adhère ou pas à la psychologie du personnage de Ravenna, est assez subjectif et dépendra du lecteur. Cependant la toute fin est pour moi dans l'excès et fait perdre un crédibilité. J'ai été déçue alors que le reste est prenant et bien amené.

Je ne veux pas vous spoiler car si je vous donne les clés de ce roman, il perd son attrait. La plume de Tara Sivec est impeccable mais elle n'a pas voulu jouer la carte du personnage sombre insondable jusqu'au bout et c'est vraiment dommage.

Une lecture intéressante qui vous laisse penser que jamais l'on ne connait vraiment quelqu'un. C'est un récit court qui ne laisse que peu de répit à son lecteur. Laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...