Critique de JessSwann

Alors, l'idée de départ est bonne et j'ai apprécié ce roman qui se déroule dans une prison la majorité du temps. le personnage principal n'est pas spécialement attachant mais ça ne m'a pas gênée car pour le coup, j'ai trouvé cela original et rafraichissant. L'ambiance assez étouffante est bien rendue et on imagine bien les scènes. le scénario est intriguant mais, je me suis doutée assez rapidement de la subtilité de l'histoire, de fait, la révélation n'en a pas été une... Sur la fin, j'avoue que je l'ai trouvée un peu too much, notamment lorsqu'on découvre l'héroïne des années plus tard... Idem pour un certain point d'explication qui, je pense, est inexact d'un point de vue scientifique (je n'ai pas vérifié, je trouve juste ça trop gros).C'est dommage parce que l'essentiel du roman est intéressant et plaisant à suivre mais l'autrice en fait trop pour la fin (en tous les cas, trop pour moi)

Ce que j'aime : Ravenna, sa description et le mystère qui l'entoure. Toute l'histoire de la prison et la mythologie qui y est attachée

Ce que j'aime moins : la fin est too much tout comme l'explication du mystère. Je n'ai pas toujours accroché au style de l'autrice

Pour résumer

Un début prometteur et une héroïne qui sort du commun mais une fin un peu trop grosse pour moi

Ma note

6/10