Critique de Lecturesde_Lo

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, c'est un petit coup de coeur.

Ici on va suivre Fisher un homme torturé par les horreurs de la guerre, tellement atteint qu'il ne fait plus la différence entre la réalité et l'imaginaire. Il a besoin de se faire aider. Mais avant de le réaliser, il va devoir s'éloigner de sa femme et pour ça, il s'y prend de la pire des façons.

Quant à Lucy, j'ai trouvé que c'était une jeune femme forte et courageuse de supporter tout ça. Par moments un peu trop gentille si je peux dire. Je dirais bien niaise, mais ce n'est pas ce qui la qualifie. Elle est toujours perçue comme la femme timide, limite fragile, sauf que ce n'est plus du tout ce qu'elle est ! Elle s'affirme et tient tête, elle a besoin qu'on la bouscule un peu.

Leur route sera semée d'embuche pour réussir se retrouver, mais le véritable amour peut vaincre toutes les guerres.

L'histoire est bien menée et j'ai trouvé que cela changeait le fait que ce soit une histoire de couple déjà existant. Il cherche juste à reconquérir sa femme. J'ai aimé le fait qu'on est les différents points de vue à plusieurs époques, ça renforce l'histoire et on arrive vraiment à voir ce que Fisher traverse pendant ses crises d'hallucination. Il souffre d'un grand stress post-traumatique et c'est parfois douloureux de le voir se dégrader.

J'ai adoré voir comment il s'y prend pour reconquérir Lucy, leur amour est tellement beau ! Ça fait rêver ! Une superbe histoire où l'amour guérit les maux et les rendra plus fort.