Critique de Livre_o_vert

+ J'ai beaucoup aimé cette ambiance : une école militaire magique où on s'y fait des amis et des ennemis. le bien et le mal coexistant depuis longtemps.

+ Un mal règne au delà de l'école, les enseignants ne disent pas la vérité aux adolescents. Un petit groupe réalisera une enquête pour en savoir plus (un peu comme Ron, Hermione et Harry).

+ Plus on avance dans la lecture, plus les personnages grandissent dans leurs réflexions et dans leurs actes. de plus, l'ambiance s'assombrit petit à petit.

+ On retrouve un personnage qui pourrait être l'équivalent de Malfoy : Pâris, prônant l'élément du feu et pensant que les éléments de l'eau ne valent rien et que les autres sont acceptables selon fréquentations.

+ J'ai beaucoup aimé Robert, un personnage attachant et drôle. On trouve plusieurs créatures mystiques dans ce roman. Et les magisters ont un lien important avec elles.

+ Les extérieurs de l'école m'ont fait penser à la forêt interdite. J'ai vraiment aimé trouver un univers à la fois si semblable mais totalement différent (oui, ça existe).

+ La plume de cet auteur est fluide, tout s'enchaîne. Mais, on nous laisse le temps tout de même de connaître le monde dans lequel on évolue sans être assommé de descriptions.

Pas aimé :
Rien à part que je n'ai pas le tome 2 pour le moment 🤔 je l'ai lu en deux jours..