Critique de Senrys

Ce premier volet de la saga « Le Seuil » frôle le coup de coeur !

Nous y suivrons Milo, un jeune garçon qui doit rejoindre le Seuil, une école spécialisée pour les gens spéciaux comme lui, mais il doit encore découvre à quel élément il appartient : le feu ? l'eau ? la terre ? l'air ?

Et c'est là que commence les ennuis, les improbables amitiés et son aventure au sein de cette académie hors-norme.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Milo : un jeune homme qui aime les jeux vidéos, avec un certain embonpoint qui ne le catapulte pas comme on peut souvent le voir dans la case « le super beau gosse avec des dons », et ça, j'ai particulièrement apprécié !
C'est un garçon banal, avec ses atouts, ses points forts et ses faiblesses, et le suivre durant ses entraînements pour s'endurcir et acquérir des compétences pour survivre en milieu hostile et magique était tout simplement génial !

Les personnages secondaires sont aussi vraiment terriblement attachants ou énervants ! Je pense à Rock tout particulièrement, mais je vous laisse le plaisir de découvrir et de comprendre pourquoi !

En commençant ma lecture, j'ai tout de suite accroché au style et à la plume de J.L. Silvert. Son récit est très fluide, le rythme est prenant et la tension monte crescendo ! de quoi promettre aux lecteurs un excellent moment en compagnie de Milo et ses amis/ennemis.
Les rebondissements qui ponctuent l'histoire sont déstabilisants et nous ouvrent la voie sur des mystères aussi anciens que dangereux ! le Seuil semble cacher de lourds secrets que l'auteur va nous progressivement découvrir.

La fin de ce premier tome est terriblement bien écrite, à tel point qu'attendre le second livre va être une vraie torture !

Mais si vous aimez la fantasy, les écoles surnaturelles et les créatures magiques, le Seuil va vraiment vous plaire ! En revanche, ne pensez pas tout de suite « énième copie d'Harry Potter » ou que sais-je encore, ce serait passer à côté d'un excellent livre qui n'a rien à envier au magicien à la cicatrice.