Critique de eva_t

Le résumé m'avait intrigué et bien que pas vraiment conquise j'ai quand même lu le livre très rapidement, on veut connaître la suite malgré ses défauts. On retrouve vraiment un univers avec du potentiel, l'idée des quatre éléments un peu remaniée à la sauce de l'auteur me plaît bien. Voir l'évolution de Milo est intéressant et son petit groupe d'amis aussi.
Néanmoins, j'aimerais adresser une critique constructive : je trouve que la plume est à affiner (je crois que c'est un premier livre c'est peut-être pour ça) surtout sur les premiers chapitres où j'ai failli m'arrêter à cause de ça. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais on aurait dit que Milo énumérait ce qu'il faisait sans réel but. Les tournures de phrases sont trop semblables.
Bien que les personnages soient assez attachants, je trouve qu'il manque quelque chose à leur caractère, Max qui semble changer bien vite d'avis, Rock un peu trop lisse et parfait, Kay le zinzin, Octavine la jolie fille....
Et dernière chose, je pense que ça changera dans le tome deux, mais ici on ne trouve pas vraiment de but à l'histoire, oui Milo va à l'école du Seuil pour être Magister et alors ? Quoi d'autre, et je trouve que c'est dommage de n'entrevoir une véritable quête que quelques pages avant la fin. Ça manquait d'une intrigue secondaire

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de lire la suite pour voir si l'auteur s'améliore et comment Milo va sortir du bourbier dans lequel il s'est fourré.