Critique de Magschmitt

Quelle est tentante cette couverture ! Je n'avais qu'une envie : ouvrir la porte et découvrir ce qu'il y avait derrière. Alors, j'ai ouvert tout doucement et trop tard, impossible de faire marche arrière, j'étais prise au piège !
Tout commence avec un chanceux gagnant à la loterie nationale qui remporte le pactole et part réaliser son rêve aux Caraïbes...
Montpellier : bienvenue dans la dure réalité ou plutôt dans l'enfer de cette entreprise, dont le maître des lieux (oh cher patron !) est un être tyrannique, despotique, misogyne, maltraitant son entourage et ses équipes. En deux mots, le personnage pourri que l'on va détester dès les premières pages. Il en faut bien un, c'est lui.
Autour de lui, une famille désunie et blessée, des collaborateurs lâches et manipulés, des assistantes abusées et violentées, une jeune femme suicidée. La vie en entreprise n'est pas toujours rose, hein ?
Sauf qu'il y a un jeune homme discret et secret (le gentil ?) plutôt bien sous tous rapports qui débarque dans cette fourmilière pour y mettre un brin d'ordre. Pourquoi ? Quel est le lien entre ces deux histoires et les personnages ?
Et enfin, l'auteur n'a de cesse de nous manipuler en nous invitant au "Qui suis-je ?" Ah là là, ce jeu vous vous souvenez des règles n'est-ce pas ? Parfait alors ! N'oubliez pas : soyez attentifs chers lecteurs sinon comme moi vous vous ferez avoir. Mais entre nous, quel régal de ne pas avoir trouvé la sortie de ce labyrinthe !!!