Critique de ReaderOtter

ECARTEZ VOUS !! POSSESSION !! 👻🥀

🦦🦦🦦

Nihile, Elisa a trouvé sa place auprès de Nathanaël, un Monsieur qui décrypte la magie. Faut dire qu'il y a eu d'avenir en tant que non-mage dans une cité qui est rythmée par la magie …
Mais surprise, Nathanaël n'est pas éternel … Et la malédiction, où va-t-elle ? 🤔

🦦🦦🦦

J'ai apprécié le contexte de ce roman avec la magie omniprésente. Nathanaël a directement été pour moi un personnage attachant. On ressent son désarroi sur la situation et sur son incapacité à agir dessus 😒

Gros coup de coeur pour un objet dans ce roman : les lunettes d'Elisa ! 🥰
J'ai eu un goût de steampunk qui me manquait (j'en ai fait péter ma WL). Parlons d'Elisa justement, même si elle ne sait pas quoi faire de la situation et de son état, elle fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord (autant dire qu'il n'y en a pas trop trop)

Chaque personnage a ce petit truc qui fait qu'on s'y attache. Margareth est dévouée à son travail. Adryan est très investi dans ses recherches, …
La plume, très fluide, permet de faire défiler les pages sans vraiment s'en rendre compte. Et encore une fois, on peut mettre en évidence le travail édito de Plume Blanche, mais là, je ne vous apprends rien ! 😍

🦦🦦🦦

J'ai parfois eu envie d'un peu plus dans cette lecture. Plus d'investigations, plus de profondeurs, plus d'informations. Je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaires pour combler ce petit manque ! 🥲

Concernant l'intrigue, j'aime beaucoup la manière dont elle a été tournée ! C'était prenant, envoutant et je voulais savoir la suite ! 🥰

La fin m'a beaucoup plu ! Je l'ai trouvé très bien dosé entre évènement négatif et positif, sans tomber dans un extrême ou l'autre !
La manière dont la magie est appréhendée m'a beaucoup plu, j'en voudrai bien un peu ! le côté dark de l'intrigue y a rajouté une saveur bien agréable !

🦦🦦🦦

J'ai donc passé un très chouette moment avec une lecture assez fraîche bien que noire ! 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..