Critique de rysema_ide

Une merveilleuse histoire de livres, comme je les aime. Ce roman nous raconte, Odile, Rémy, sa famille, ses amis et sa terrible passion pour les livres. Tout commence par l'occupation allemande à la bibliothèque américaine de Paris ou travaille Odile. Les livres de"viennent un réel danger pour tous les assidus. Parallèlement, nous retrouvons notre héroïne, résidant alors aux USA. Vient se mêler à sa petite vie tranquille, une jeune voisine, Lily qui partagera ses peines et Odile lui transmettra son amour des livres et de la langue française. Unis par l'amour des livres, tous les protagonistes réussissent des prouesses pendant la guerre afin de ne pas ternir la vie et le gout de lire.
C'est un livre d'une beauté magistrale, il est écrit sur des faits réels avec un véritable travail de recherche. Un roman juste, rempli d'émotions et qui se laisse dévorer à souhait. sans vous laisser indifférent.