Critique de CleoMargaux

Si vous avez lu et aimé le premier roman de Brooke Skipstone, vous retrouverez dans Les Morts de Léa les éléments qui rendent son écriture aussi attachante : une bonne dose d'histoires familiales intriquées, des personnages adolescents avec la volonté de résoudre leurs problèmes, des scènes violentes, énormément de personnages féminins forts, et – ce que je préfère – un voyage très réaliste dans différentes régions des Etats-Unis.

Attention : ce roman peut choquer certaines personnes, et il contient des scènes d'agression sexuelle.

Accrochez-vous bien, parce que vous allez voyager ! Léa est obsédée par un choix qu'elle a fait il y a trois ans, et elle se pense coupable du divorce de ses parents. Quand sa mère lui parle de la théorie du multivers, elle commence à imaginer d'autres mondes dans lesquels d'autres Léa ont fait d'autres choix. Bientôt, elle découvre que ce n'est pas qu'une théorie, et elle apprend à utiliser ce pouvoir pour passer entre les mondes. Tout cela ne l'empêche pas de traverser ses propres problématiques avec sa famille, sa belle-famille, ses camarades de classe et, bientôt, le mystère entourant un double meurtre…

Ce roman vous conviendra particulièrement si vous aimez les histoires complexes, sur plusieurs niveaux d'action, et si vous avez envie de trembler pour ces personnages, qui se battent pour leur vie dans différents mondes.