Critique de Eowyn85

De prime abord attirée par la première de couverture clinquante et originale, je fus ensuite séduite par cette lecture pleine de rebondissements et digne d'un raod movie !
D'une part, cette histoire plutôt atypique et rocambolesque digne du véritable roman d'aventure, permet de mettre en exergue deux d'adolescents dont le caractère ne va cesser de mûrir au fil des pages.
D'autre part, elle met en avant les liens familiaux, fraternels mais aussi l'opposition entre l'amour et l'argent. D'un côté une grand-mère prête à tout pour conserver ses richesses et spolier ses petits-enfants et de l'autre deux adolescents qui braquent non pas des banques mais des confiseries. L'auteur tente de nous livrer un message un peu moralisateur : l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Sans famille pour le partager, la vie n'a pas de sens. La famille passe donc avant toutes espèces de biens matériels. Cette thématique ouvre la voie à de nombreuses discussions sur le pouvoir de l'argent si vital aux yeux de nos jeunes adolescents aujourd'hui.