Critique de matchoumaya

‹‹ ᴊᴇ ᴘʀᴇ́ғᴇ̀ʀᴇ ᴠɪᴠʀᴇ ᴀ̀ ʟᴀ ʟᴜᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴇ́ʀɪᴛᴇ́ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴏᴍʙʀᴇs ᴅ'ᴜɴ ᴍᴇɴsᴏɴɢᴇ. ››

Encore faut-il parvenir à différencier la vérité du mensonge...

Ce quatrième tome clôture l'histoire de Sapphire et Conway. Je ne sais pas si c'est le couple lui-même ou le fait de retrouver les Barsetti qui m'a le plus plu... mais en tout cas j'ai adoré ces 4 tomes.

Le dénie, le manque, la prise de conscience sont autant de phases par lesquelles passent les protagonistes.

Le point de vue de Vanessa est également présent et il permet de se détourner de la romance qui prend beaucoup de place.

Les Barsetti se comportent comme un clan. Il est clair que chacun est prêt à donner sa vie pour les membres de la famille. Ils s'aiment mais d'un amour pudique. Alors, lorsqu'un "je t'aime" est laché, il a énormément de valeur ce qui le rend d'autant plus émouvant.

J'ai tout de même quelques remarques à faire. La première c'est qu'il y a une incohérence qui m'a fait grincer des dents. Et la deuxième concerne certaines scènes qui sont trop vite expédiées. Par contre niveau dark romance c'est très soft.

Lien : https://www.instagram.com/p/..