Critique de Nyx

Nyx
10 juillet 2012
Durant les précédentes aventures des agents de M. Socrate, seul Modo et Octavia étaient réellement sur le devant de la scène. Ici on va retrouver en plus M. Socrate et son ami et serviteur.
Malheureusement durant tout le roman il m'a couru sur le haricot ! Il est vraiment puant et désagréable avec Modo. Bon, c'est principalement parce qu'on connaît les états d'âmes du garçon qu'on compatie pour lui, mais j'ai du mal à accepter leur relation, d'autant plus qu'Octavia est très libre...dans une société où les femmes sont plutôt "précieuses".

L'histoire baisse un peu de niveau depuis les premiers tomes. Il y a là un beau voyages, mais je n'ai pas voyagé avec eux. Pas d'émerveillement ou de depaysement. Même en plein milieu de la jungle. le Peuple de la Pluie est touchant mais ne sert pas à grand chose.

La quête est assez impressionnante, les moyens déployés par les deux camps également, mais la fin est trop décevante pour moi. C'est un twist prévisible et pas très intéressant. Je me sens volée et je ne comprends pas.
Cette fin m'a vraiment gâchée la lecture, alors que sinon c'est une aventure très sympa à suivre !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..