Critique de Kenehan

« Fourever » est ma première lecture entièrement consacrée aux FF. Manque de bol, l'histoire en profite pour rameuter la moitié des super-héros de Marvel.

Mais contextualisons un peu cette publication. Ce tome se compose seulement des quatre premiers numéros de la série « Fantastic Four » de 2018.

Cela va faire un an que Reed et Sue Richards ont disparus avec leurs enfants. Johnny et Ben poursuivent leur existence pétris des souvenirs de leur famille. L'un garde l'espoir que leurs proches sont toujours en vie, l'autre se résigne à accepter la triste vérité de leur disparition définitive.

Dès la couverture, c'est un tome de réunion qui s'annonce. Dan Slott se charge du scenario dont la dernière partie opposant les Fantastic Four aux Fantastix désamorce les évènements précédents. A ses côtés, une armée de dessinateur pour un résultat assez cohérent, bien que l'évolution dans les styles se remarquent et pêche par un manque d'uniformité. Chose assez courante dans les comics.

J'avais en tête quatre héros, une famille unie par des pouvoirs cosmiques et des liens indéfectibles. de l'eau à couler sous les ponts et de l'encre sur les pages. C'est désormais une famille aussi extensible que le corps de Reed Richards, avec un compteur d'aventures frôlant l'infini. Beaucoup à découvrir donc !