AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Dionysos89


Dionysos89
  21 mai 2013
Je clôture ma découverte de fond de l'arc Spider-Island par ce troisième numéro du « nouveau » magazine estampillé Spider-Man, bizarrement titré « Spider-Island (4/4). En effet, un ¾ s'est intercalé avec ces numéros, puisqu'il nous faudrait, pour être complétiste, nous pencher sur le Spider-Man Universe n°3… merci Panini, ça fait vraiment magnifique dans une bibliothèque (ironie quand tu nous tiens …) !
Pour revenir au contenu, la fin de Spider-Island se laisse lire sans déplaisir. Nous pardonnerons pour cette fois encore les facilités scénaristiques, notamment au niveau scientifique, mais en même temps il faut bien aider les « gentils » sinon ils ne gagneraient jamais. J'ai trouvé cette résolution simple, mais efficace, un peu (beaucoup !) à l'image de l'ensemble de cet arc d'ailleurs.
Du point de vue d'Avenging Spider-Man qui passe (enfin ?) au second plan, nous retrouvons une énième association : après celle avec Rulk, voici venu le temps pour Spider-Man de s'associer temporairement à Oeil-de-Faucon. Au moins, désormais, c'est établi, l'Avenging Spider-Man est un véritable Spider-Man Team Up à l'ancienne ! Pour autant, rien de très réjouissant car la dynamique entre les deux personnages n'est clairement pas motivante, en tout cas pour moi. le résultat est franchement fade et sans intérêt.

Encore une revue Panini bancale, il faut bien le dire, ou alors c'est moi qui ne correspond plus du tout au public ciblé par ce genre d'opus. Sûrement un peu les deux…

Commenter  J’apprécie          240



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (22)voir plus