Critique de charlet-laurence

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome, j'ignorais dans quoi je m'embarquais, surtout avec ce résumé axé sur l'aspect démone de gourmandise et nourriture. Cependant, la couverture et le meurtre du petit ami a retenu mon attention.
J'ai tu mes doutes et je ne regrette pas.
Cette histoire parle effective d'une démone de la gourmandise, vice auquel elle-même est soumise sous peine de ne plus pouvoir utiliser sa magie, mais c'est plus que cela. En effet, elle doit corrompre des âmes vers la nourriture afin de satisfaire son supérieur et toute la chaine au-dessus. Néanmoins, c'est le point de départ.
Le gros de ce livre est porté sur le meurtre de son client, mais également amant. En effet, au détour de cette enquête pour retrouver le ou la coupable, nous en découvrons davantage sur ses supérieurs démons, ainsi que sur l'univers (le cesser le feu entre ange et démon, comment grandissent les démons etc.) sans oublier le binôme auto-proclamé de Meya.
Notre personnage féminin est une démone qui assume son côté carriériste, sa capacité d'adaptation et ses désirs (en nourriture ainsi qu'en terme de relations sexuelles). Nathan, le binôme, un avocat de renom est légèrement différent tout en étant similaire. Il est intelligent et fait preuve d'une forte volonté, davantage dans l'intellectuel que dans l'émotionnel. Il va néanmoins au bout de ses idées, tout comme Meya.
Tout du long, chacun selon leurs idéaux, ils luttent contre l'attirance qu'ils éprouvent depuis leur toute première rencontre, mais les évènements qu'ils traversent ne cesse de les pousser l'un vers l'autre et résister devient difficile. Pour autant, leur relation est loin d'être actée.
La narration est majoritairement côté Meya, mais il y a certains passages de Nathan, qui cache pas mal de choses.
Ce premier tome est à la fois riche en évènements mais il me semble également introductif à de nombreuses intrigues concernant l'univers et nos deux personnages.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, bien que lente au démarrage, et maintenant j'ai plus qu'à lire le tome 2 sortis il y a quelques jours.