AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  28 août 2021
Contre toute attente, Captive au paradis est une histoire très douce, dont le love interest est tout simplement le héros de romance le plus gentil et prévenant que j'ai jamais lu, toujours soucieux du bien-être de son entourage. Un des nombreux points communs qu'il partage avec Emily. Ces deux-là se découvrent, se comprennent, se heurtent à une vérité pas toujours facile à entendre, mais qui ne rend leurs désaccords que plus crédibles, chose rare dans les romances de ce style.
Chacun d'entre eux se trimballe donc un lourd vécu. Autant prévenir, ça parle de deuil, de maladie, de validisme, de dépression. Tout un programme. Et le tout est traité avec intelligence.
Si les personnages secondaires n'apparaissent pas directement dans le fil du récit, il est beaucoup question d'eux. Quant au décor, il est juste assez présent pour ne pas se faire oublier, mais, vous l'aurez compris, la narration tourne exclusivement autour des personnages. Michelle Smart maîtrise son histoire d'un bout à l'autre et le rythme est tout simplement parfait, sans précipitation ni longueurs.
Il est juste dommage que ses personnages manquent un peu de charisme, et l'histoire d'originalité, pour rester en mémoire.

Malgré ce détail, le roman possède donc tout ce que l'on est en droit d'attendre dans une courte romance, et se hisse aisément dans le lot des meilleurs Harlequin Azur que j'ai lus.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus