Critique de Eilly

Eilly
31 décembre 2021
Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler le paradis ? Si vous lisez ce bouquin je suis certaine que la version de votre tête sera erronée, parce que l'endroit où Boo a atterrit est certes un paradis mais un paradis bien particulier.

J'ai été captivée par ce roman car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, de base je pensais lire une espèce d'enquête au paradis mais j'étais à côté de la plaque, tellement ! Ce livre c'est bien plus qu'une simple enquête pour savoir qui a osé tuer Boo notre protagoniste très attendrissant mais comment vous décrire le récit sans vous spoiler. Retenez juste une chose, plus vous penserez avoir saisi l'histoire et plus elle vous échappera. La résolution finale, la vraie de vraie vous prendra aux tripes.
J'ai adoré ce roman car tout au long je me suis questionnais et quand je pensais avoir trouvé PAF revirement de situation ! Il me fallait donc tout recommencer, je pense que je n'ai jamais autant chercher d'indices dans un roman ^^
Il a quelque chose de fort dans sa construction, déjà la base, c'est un journal écrit par Boo pour ses parents (t'as déjà la p'tite larme à ce moment 😅), puis Boo… il est spécial. L'auteur ne le dit pas clairement mais je suis presque certaine qu'il est autiste et les autistes souvent dans certaines écoles ils sont victimes de harcèlement (tiens, la voilà ta deuxième larme). Quand il arrive au paradis, il prend la chose très différemment des autres et c'est la que mon amour pour ce personnage est né. Il est incroyable ! Il est d'une sagesse, d'une intelligence et d'une force à tout épreuve. Quel merveilleux personnage ♥️
A la fin, sincèrement vous aurez envie d'entrer dans le roman, de le serrer très fort dans vos bras et de lui dire « Boo, tout ira bien maintenant, je suis avec toi ». Lisez-le, offrez le aux ados, partagez-le, il est magnifique.