Critique de DarkHawk

Pour le quatrième livre publié par Milady dans l'univers de Doctor Who, nous retrouvons notre fine équipe dans une petite ville en plein désert. Derrière ses jardins bien entretenus et ses gentils habitants, cette ville cache bien des mystères.

Dans ce livre, l'auteur a décidé d'aborder la notion de la linéarité du temps. Amy et Rory sont peu présents, on va essentiellement suivre au fil des pages un docteur esseulé qui se démène afin de leur sauver la vie.

Les personnages sont fidèles à la série et l'écriture est fluide et agréable. le lecteur comprend graduellement les motivations de tous les protagonistes grâce à de nombreux flashs-backs. J'ai aimé l'utilisation des évènements traumatique de l'époque afin d'expliquer des choix ou des comportements.

L'horloge nucléaire n'est pas la meilleure novélisation parue chez Milady, mais sa lecture est plaisante, je la conseille donc aux fans du Docteur.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..