AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


xnewlo
12 décembre 2013
Étant une grande fan de la série ' Vampire Diaries", c'est avec un certain empressement que j'avais hâte de découvrir les prémisses du triangle amoureux : Stefan-Damon-Katherine. Expliqués sous formes de flashback dans la séries, les souvenirs de 1864 étaient peu creusés. Juste ce qu'il fallait pour comprendre l'intrigue. J'étais donc contente de commencer cette collection de livres, en l'espoir d'apprendre de nouveaux éléments.

Dans ce premier tome, tout commence avant l'arrivé de Katherine en 1864. Les deux frères Salvatore, placés sous le joug de leur père autoritaire, voient déjà leur destin tout tracé... Ils ont perdu leur mère très tôt, et donc, ce père froid est leur seul modèle parental. Alors que le rebelle Damon se voit dans l'obligation de s'engager dans l'armée, Stefan, lui, déjà promis à une jeune fille du coin est contraint de reprendre le domaine familial du nom de "Veritas". Tout est donc tracé d'avance, mais c'est sans compter l'arrivée d'une magnifique orpheline du nom de Katherine au domaine. Recueillie par le père Salvatore suite à la mort de ses parents apparemment tués dans un incendie, cette jeune femme va se rapprocher dangereusement des deux frères, à tel point que ceux ci vont entrer en conflit pour le coeur de celle-ci. de plus, à côté de cette histoire d'amour impossible, de mystérieuses morts surviennent dans le village et même dans le domaine. On accuse une bête féroce, mais on se demande qui est cette Katherine...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On apprend plus précisément l'installation de l'intrigue amoureuse, et ce, sans dénaturer la série. le style d'écriture est fluide. le livre, court, s'avale très vite et la fin laisse présager une bonne suite, que j'ai hâte de lire ! Les personnages sont bien fouillés et complexes. Par contre il aurait été judicieux d'alterner les chapitres du point de vue des deux frères, car ici, on ne connaît pas réellement le ressenti de Damon. Ses sentiments sont simplement interprétés par Stefan... Mais bon il s'agit du " Journal de Stefan", pas de celui de Damon... Peut-être un jour ? Quoi que, je doute que ce rebelle ait la patience de retranscrire ses sentiments sur le papier ! On a donc un bon commencement de série de livre. Je recommande aux fans de bit-lit, ou de "Vampire Diaries". C'est un petit complément appréciable à la série.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}