AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Je n'attendais pas grand-chose de ce titre mais j'ai trouvé les deux premiers tomes dans une boîte à livres alors je me suis dit pourquoi pas? J'imaginais qu'il s'agissait d'une énième série à la Twilight remplie de cliché (ce qui n'est pas complètement faux!) pourtant je pensais passer une lecture quand même agréable sans prise de tête, à ce moment je ne pensais pas que j'allais rencontrer un problème de taille: Elena....

Elena est le personnage principal de cette saga, ce qui est embêtant c'est que je l'ai détesté dès les premières pages. Elle représente tous les clichés de la reine du lycée américaine: physiquement parfaite, intellectuellement peu évoluée avec un besoin fou d'attirer l'attention en ayant le lycée à ses pieds. Elle fait ce qu'elle veut de ses ''amies'' qui se laissent faire et elle décide de séduire Stephan pour la simple raison qu'il s'agit du seul garçon qui ne se met pas à ses pieds. Pour moi, il s'agissait d'une coquille vide qui n'a aucun sentiment, aucune empathie. Heureusement que dans la deuxième partie du tome nous nous rendons compte qu'elle tient réellement à ses amies et à Stephan, ça la rend un peu moins antipathique. Et il faut avouer que, lorsqu'elle le veut, elle est assez forte avec un sacré caractère quand elle sort de son rôle de princesse, au moins ça change de l'héroïne qui se laisse marcher sur les pieds.

Maintenant parlons d'un autre problème: Stephan (décidément ces personnages en prennent pour leur grade!). Il est gentil mais trop gentil, pour moi, il n'a aucun charisme, aucun intérêt. Je n'ai pas pu l'apprécier ni m'attacher à lui à cause de son manque d'action, sa passivité.

Il est désormais tant de passer à l'histoire pour le coup l'idée est intéressante, classique mais sympathique. le problème est qu'elle est mal menée, dès les premières pages nous savons exactement comment les choses vont tourner. Je me doutais qu'il n'y aurait pas de grands suspens mais j'espérais quand même que se soit un peu moins prévisible.

Je sais que cette saga a rencontré son public mais clairement je n'en fais pas partie...
Commenter  J’apprécie          56



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}